Version keynote

Workshop: Interaction avec moi-même : et si l'intelligence collective commençait par là ?

Event large

L'objectif de cet atelier est de vous faire vivre une série d'expériences rapides pour découvrir 5 pièges de l'intelligence collective et d'en comprendre notre part de responsabilité. Et si nous faisions évoluer nos réflexes pour agir en pleine conscience dans nos interactions aux autres ?

Qui dit Agile dit interactions, collaboration et intelligence collective. Les capacités relationnelles sont aujourd'hui au cœur des préoccupations des managers, des équipiers, des recruteurs et petit à petit des formateurs et enseignants. Nous cherchons à les développer pour faire évoluer nos modes de travail et faciliter l'intelligence collective. L'efficacité, la puissance et surtout les biais, les risques et les pièges de l'intelligence collective ne sont plus à démontrer. Avant de pouvoir de se mettre au service d'un collectif, si nous prenions le temps d'interagir avec nous-même ?. Quels sont nos biais et nos réflexes avant même d'oser interagir avec un quelqu'un d'autres ? L'objectif de cet atelier est de vous faire vivre une série d'expériences rapides pour découvrir 5 pièges de l'intelligence collective et faire évoluer nos réflexes pour agir en pleine conscience dans nos interactions aux autres.
Les notions de conformité, normalisation, polarisation, soumission, paresse sociale seront abordées pour permettre à chacun d'en prendre conscience, d'identifier des situations où ces biais se sont exprimés chez eux, et de décrypter leurs réflexes sur ces biais. L'ambition est que chaque participants repartent avec la connaissance de ces notions et la prise de conscience de ses propres signaux d'alarme à détecter pour éviter l'application de ces biais lors de sa prochaine participation à un temps de travail collaboratif.

Info

Day: 2020-02-06
Start time: 11:30
Duration: 01:00
Room: TD1
Track: agilité et au delà !

Links:

Feedback

Click here to let us know how you liked this event.

Concurrent Events